Dans une brève sur son site électronique, L’Economiste vient de dévoiler qu’une commission de contrôle du ministère du Tourisme a décidé de « déclasser » le prestigieux hotel El Minzah à Tanger, au niveau 3 étoiles au lieu de 5 étoiles, en attendant de statuer dans 15 jours sur son éventuelle « fermeture. »

Le journal se réfère à un communiqué du ministère de Tourisme qui signale que la dite-commission aurait effectué le 22 septembre 2016, une visite d’inspection et de contrôle à l’hôtel et a relevé de « graves manquements. »

Ces derniers concernent particulièrement les cuisines avec un manque sévère d’hygiène et de sécurité alimentaires. L’hébergement ne répond non aux standards d’un hôtel 5 étoiles, de même que d’autres services tels que la restauration et l’entretien, ajoute le communiqué.

A noter qu’El Minzah dont le propriétaire est un citoyen Irakien qui vit à Londres, dit-on, refuse depuis des années d’investir pour « an upgrade » de cet établissement situé au cœur de Tanger, à proximité de la vieille médina.

L’hotel dispose, en plus de ses suites classiques, de 2 piscines, d’un centre de remise en forme et d’une vue panoramique sur la baie de Tanger.

image2.PNG

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.