VOICI LES DERNIÈRES NOUVELLES DE JEUDI, SELON LES MÉDIAS AU MAROC:

§  Gaz butane : La décompensation arrive. L’approche est en cours de finalisation. Les couches défavorisées seront épargnées. Contribution libératoire : 10 milliards de DH attendus.

§  IPO réussie pour Résidences Dar Saada : L’opération a été sursouscrite, entre 4 et 6 fois. Le management apporte un éclairage sur les interrogations.

§  Ecotaxe,les producteurs d’emballage rattrapés : Un nouvel amendement introduit dans le projet de loi de Finances. Laboratoire national, instances de contrôle, police de l’environnement.

§  L’industrie du béton préfabriqué dans le doute : Contraction de la commande de l’Etat, baisse de l’immobilier. Le secteur subit les effets collatéraux des impayés dans le BTP.

§  ATW veut emprunter 1.2 milliard de DH : Après la BCP, Attijariwafa Bank sollicite, à son tour, les institutionnels. Le groupe bancaire vient de recevoir l’aval du gendarme de la Bourse pour l’émission d’un emprunt obligataire subordonné de 1.2 milliard de DH.

 

§  Baisse de régime en 2015 : Les prévisions de produits à provenir des Etablissements et entreprises publics. Baisseront en régime pour le prochain exercice budgétaire. Toutefois, le gouvernement entend soutenir l’effort d’investissements des EEP en orientant la loi sur les partenariats publics privés attendue en 2015, qui offrira de nouvelles opportunités pour les EEP.

§  Levée réussie pour Label Vie : Les investisseurs ont privilégié les tranches non cotées à la Bourse de Casablanca pour souscrire. Quant aux objectifs de titres à apporter, ceux-ci ont été entièrement atteints.

§  Le Trésor a placé 2.4 MMDH : Lors de la séance du mardi 2 décembre, la direction du Trésor et des finances extérieures a lancé une opération de placement des excédents de sa trésorerie avec prise en pension.

§  Le brut progresse timidement : Les prix du pétrole progressaient légèrement mercredi en cours d’échanges européens, dans un marché misant sur la baisse des stocks de pétrole brut américain.

§  La BCP lance un emprunt obligataire subordonné de 1000 MDH : Dans le cadre de sa politique de développement et de conformité avec les règles prudentielles de BAM, la BCP va lancer un emprunt obligataire d’un montant de 1000 MDH.

  Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.