Le Portugais Cristiano Ronaldo, l’Argentin Lionel Messi et l’Allemand Manuel Neuer sont les trois finalistes pour le Ballon d’Or de l’année 2014, qui sera décerné le 12 janvier à Zurich, ont annoncé, lundi 1er décembre 2014, la Fifa et France Football.

La star de Real Madrid, Cristiano Ronaldo  et celle de FC Barcelone, Lionel Messi, ont, déjà, remporté les six derniers Ballons d’Or.

L’Allemand Neuer, 28 ans, profite d’un effet Coupe du monde remportée au Brésil, mais le poste de gardien est moins exposé médiatiquement. Le Russe Lev Yachine est le seul gardien ayant remporté le Ballon d’or en 1963.

Double vainqueur (2008 et 2014), Ronaldo (29 ans), qui a remporté la Ligue des champions d’Europe avec le club merengue, a établi un nouveau record de buts en Ligue des champions sur une saison (17 réalisations) au printemps dernier.

Âgé de 27 ans, Messi, seul joueur à avoir gagné à quatre reprises le Ballon d’Or, a conduit les Argentins en finale de la Coupe du monde face à l’Allemagne.

Article19.ma/Médias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.