La marche aura lieu samedi 6 décembre à partir de 14h00 et le départ se fera de Bab El Had, la grande place à l’entrée de la vieille Medina au murailles ocres de Rabat.

A l’occasion de la quinzaine de lutte contre les violences à l’égard des femmes, la ´Coalition Printemps de la Dignité’,  en coordination avec les réseaux nationaux et régionaux démocratiques, organise une marche orange pour accompagner les femmes survivantes et leurs familles dans leur dénonciation des violences et dans leur revendication pour des lois plus justes.

En 2008 le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon a lancé sa campagne, « Tous unis pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes », effort pluriannuel qui vise à prévenir et éliminer la violence à l’égard des femmes et des filles dans toutes les parties du monde.

La campagne appelle les gouvernements, la société civile, les organisations de femmes, les jeunes, le secteur privé, les médias et l’ensemble du système des Nations Unies à joindre leurs forces pour faire face à la pandémie mondiale de la violence à l’égard des femmes et des filles.

La campagne du Secrétaire général a proclamé tous les 25 du mois une « Journée orange », nous invitant tous à porter du orange pour appeler à l’élimination sans réserve, hésitation ni délai de la violence contre les femmes.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.