La santé de milliers de marocains serait désormais « en danger »? A en croire le quotidien arabophone Al Massae, plusieurs bouteilles et flacons usagés d’un hôpital public de Rabat, sont régulièrement recyclés afin de servir dans le cycle d’embouteillage de l’eau minérale d’une « source naturelle très connu au Maroc. »

En effet, des centaines de bouteilles en plastique utilisées dans cet hôpital pour des opérations diverses, sont par la suite revendues 3 à 5 dirhams pièce à la sortie de l’hôpital, avant de les évacuer pour le recyclage industriel.

Le journal fait, implicitement référence à la responsabilité directe de l’hôpital, puisque ces bouteilles sont en principe « des déchets médicaux. » Cependant, elles trouvent pourtant leur chemin vers une usine d’eau minérale située dans une station thermale que des milliers de marocains fréquentent et consomment son eau.

Le journal lance un appel au ministre de la Santé afin de “ protéger la santé des citoyens » qui boivent l’eau contenue dans « des bouteilles dont ils ignorent l’origine ».

En attendant, la réaction officielle, on peut facilement deviner l’hôpital et la source concernés  par ce scandale?

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.