La 2ème édition du Forum mondial des droits de l’Homme (FMDH) a clôturé ses travaux dimanche à Marrakech, après quatre jours de débats intenses autour des principales thématiques des droits humains dans le monde.

La séance de clôture a été marquée par les interventions de plusieurs personnalités internationales, dont le Rapporteur spécial des Nations Unies sur la situation des défenseurs des droits de l’Homme, le Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit à l’éducation et le président du Réseau euro-méditerranéen des droits de l’Homme.

Il est à noter que le Forum avait salué les efforts entrepris par le Maroc dans le domaine des droits de l’homme, depuis près de deux décennies, ainsi que son soutien au travail des organismes internationaux en Afrique et d’autres régions du Monde.

Maintenant c’est au tour de l’Argentine, d’abriter la prochaine édition du Forum (2015), a annoncé le président du réseau euro-méditerranéen des droits de l’Homme, Michel Tubiana, lors de la cérémonie de clôture.

L’édition de Marrakech a aussi été marquée par la présence de 7.000 participants, des centaines d’ONG internationales et des dizaines d’experts nationaux et étrangers.

Quelques organisations nationales, comme l’AMDH avaient boycotté ce Forum, et ce, en signe de protestation contre leur « marginalisation ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.