Dans le cadre de la mobilisation générale des pouvoirs publics pour venir en aide aux populations touchés par les intempéries que connait actuellement certaines régions du Royaume, la compagnie nationale Royal Air Maroc a renforcé ses dessertes aériennes sur les villes les plus frappées par les inondations. Le renforcement des vols vise à désenclaver les régions qui se sont retrouvées isolées suite à l’effondrement de certaines axes routiers en particulier sur la route de Tichka.

La compagnie a mobilisé vendredi un avion de type B 737-700 pour assurer un vol supplémentaire afin d’acheminer 130 passagers de Ouarzazate vers Marrakech. Le vol de dimanche 30 novembre (matin) reliant Ouarzazate à Casablanca et qui devait être opéré initialement par un avion de 70 place (ATR) sera assuré par un B737-800 d’une capacité de 160 place.

Royal Air Maroc a adhéré immédiatement à cette mobilisation des pouvoirs publics puisqu’elle a injecté deux vols supplémentaires pour relier Ouarzazate à Marrakech dimanche dernier (23 novembre) dès la première annonce de l’ampleur des dégâts dans l’est de la région Souss-Massa-Daraa. Les deux vols ont été opérés par des avions de type B737-800, assurant ainsi le transport de 320 personnes sur le sens Ouarzazate-Marrakech. Un autre avion de type ATR a acheminé mercredi dernier (26 novembre) 70 personnes sur un autre vol supplémentaire.

Au total, la compagnie nationale a mobilisé jusqu’à aujourd’hui quatre vols supplémentaires et un avion de grande capacité pour le vol de dimanche 30 novembre.

Solidaire avec les populations touchées par les inondations, Royal Air Maroc continuera à mobiliser d’autres vols supplémentaires pour contribuer au désenclavement des régions concernées.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.