Après plusieurs rumeurs qui se sont répandues suite à « son absence » aux séances du parlement, le secrétaire général de l’Istiqlal, Hamid Chabat, pointe du doigt le PJD, et dément toutes les rumeurs qui parlent de sa maladie ou d’une présumé “colère royale”.

“Au lieu de s’occuper des problèmes économiques, politiques et sociales, Benkirane détourne l’opinion publique sur des rumeurs mensongères”, affirme Chabat, en ajoutant que,” le gouvernement (islamiste)est désormais déterminé à détruire le mouvement national ainsi que les partis de l’opposition; l’stiqlal et Hamid Chabat en particulier”.

Dans le même contexte, Chabat estime que “ces rumeurs sont en réalité une sorte de trahison à l’égard de la démocratie, du pays et du peuple”, Il a également salué le souverain en affirmant que:” le Roi n’appartient à aucun parti politique, il aime son pays, son peuple et il ne se mettra jamais en colère contre les responsables de la ville de Fes”.

Il faut rappeler que Chabat, contrairement à ses habitudes, a disparu de plusieurs événements majeurs, à savoir les funérailles du député Ahmed Zaidi, les inaugurations qu’a connu la ville de Fes par le Roi Mohammed VI, la réunion mensuelle de la Chambre des représentants pour discuter du projet de loi de finances 2015, et enfin la cérémonie de mariage du Prince Moulay Rachid.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.