En seulement 48 heures, l’initiative de Mustapha Swinga, Anas Haidar, Said Mouhssin, Adil Chadli, Yahya Bezzat, Simohamed Elfakkak et Mehdi Saber cartonne. Les 89 592 vues et les commentaires positifs que la vidéo a récoltés, en sont témoins.

Ces sept jeunes marocains ont grandi dans une enceinte abritée par un chapiteau. Loin de l’amour du cirque qui les a rassemblés, une chaîne sur Youtube est née. Ils l’ont appelé Stoonet.

Leur premier projet est intitulé ‘ما فكرة ما والو ‘. Cette idée qui n’en ai pas une est le fruit des idées collectives du groupe.

Une expérience dans le domaine de l’audiovisuel, réalisée avec les moyens les plus simples, ceux du bord.

Laissant libre cours à leur imagination – comme c’est le cas sur la vidéo –, les quatre jeunes gens entament le débat, à la recherche d’une idée brillante pour la réalisation d’un court-métrage.

Corps et âmes, ils se lancent à la quête de ce propre de l’homme qu’est l’imaginaire. Chacun à son tour, et à chaque fois qu’une nouvelle proposition est suggérée, tout le monde se met dans la peau du personnage et participe à l’aventure .

Pigmentée d’humour allié à une bonne dose de créativité, la vidéo a eu un bon impact. Ils sont fortement encouragés à réaliser un deuxième court-métrage.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.