La 2ème édition du Forum mondial des Droits de l’Homme (FMDH) s’est ouverte, jeudi en début de soirée à Marrakech, avec la participation de plus de 6.000 personnes venant d’une centaine de pays.
Du 27 au 30 novembre, des ONG locales et internationales, agences des Nations Unies, gouvernements, institutions nationales des droits de l’Homme, groupements professionnels, ainsi que des dirigeants politiques,  syndicalistes, y prendront part pour faire le point sur l’évolution de la nouvelle génération des droits et son application.
Près de 200 espaces de discussion et de formation sont aménagés.
Près de 52 forums thématiques sont prévus (12 dédiés aux femmes) et assurés par des réseaux d’acteurs de la société civile, des institutions et des académiciens. Les conclusions seront présentées lors d’une Conférence finale. Les travaux seront transmis en direct sur Internet via une web-TV.
Toutefois certaines ONG marocaines, notamment l’AMDH et la Ligue ont décidé de boycotter ce Forum et compte manifester vendredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.