Le gouvernement a décidé de mettre fin à la subvention des produits pétroliers, et ce, à partir de la fin du mois novembre 2014, a déclaré Mohamed El Ouafa, ministre des affaires générales et de la gouvernance, .

« Je porte à la connaissance du peuple marocain qu’à partir du lundi prochain, les produits pétroliers ne seront plus subventionnés par la Caisse de compensation», a affirmé El Oufa, avant de lancer à ses adversaires, d’un ton sec : « Que chacun se mêle de ses propres affaires ».

Cette décision ne comprend pas le gaz butane, qui bénéficie d’une grande enveloppe du budget consacré, par cette Caisse, aux produits pétroliers, et qui a atteint, entre janvier et août 2014, 9 milliards et 572 millions de dirhams.

« Cette décision ne constitue pas une réforme mais un démantèlement de la Caisse de compensation, vu que les produits pétroliers font partie intégrante de son budget », a précisé, dans une déclaration accordée à Al Massae, Mohamed Chiguer, spécialiste économique.

« Ils vont supprimer la Compensation, et la décision actuelle s’étendra sur d’autres produits, à l’instar du sucre et de la farine subventionnée de blé tendre», a-t-il poursuivi.

Article19.ma

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.