Faiçal El Moubtahil, victime d’un accident de route commis par un Saoudien en état d’ivresse, est décédé ce mardi matin dans une clinique à Casablanca, a-t-on appris de sources concordantes.

L’accident  a eu lieu, il y a plus de deux semaines, dans le célèbre boulevard Zerktouni de Casablanca, lorsqu’un ressortissant Saoudien conduisant une luxueuse voiture « Fiat 500 » a heurté Faiçal et son ami Said Saiss.

Pour son ami, Said Saiss, qui était victime de plusieurs fractures qui ont nécessité une opération chirurgicale, s’en guérit peu à peu. Pourtant, il souffre encore de douleurs au niveau de l’épaule, le bassin ainsi que le cou, rapporte le site Alyaoum24.

Rappelons que le Saoudien, auteur de l’accident, a été libéré par le procureur général après avoir passé 48 heures de détention provisoire, a déclaré le frère de l’une des victimes au site Journaux. Top. Mais son passeport est toujours en possession de l’autorité marocaine.

 

Article19.ma

 

2 Commentaires

  1. Au moins il a passé 48h en garde à vue. Pour ma part un accident très grave le 04/06/2004. J’ai été percutée par une Mercedes SL500 de face moi j’étais en fiat. Et rien le procès des gendarme modifié l’adresse fournie était fausse et je ne suis même pas sûre que le conducteur avait le permis. Quelques jours plus tard il a quitté le maroc explication : immunité diplomatique. Il était accompagné d’une jeune fille (la fille de karim tazk de richbond) qui a refusé de témoigner. Résultat ils m’ont rendu coupable en mentionnant que j’étais en excès de vitesse (avec une petite fiat sachant que je montait une pene de 40° et la Mercedes faisait le chemin inverse et après m’avoir percuté s’est retrouvée 200m derrière moi). Pour résumer, j’ai eu : fratrie du nez et de l’arcade sourcilière, fracture du poignet, traumatisme au niveau ses deux yeux et multiples traumas sur les jambes,les épaules et le visage.
    Il s’est avéré que le conducteur de la Mercedes était le fils d’un prince du Koweït et d’une femme marocaine et qu’il faisait ses études à l’école américaine de casablanca. Aucune réparation, aucun jugement même mon avocate à été corrompue. .. quelques hors après mon accident j’ai appris qu’il a eu 2 autres accident dont 1 mortel (un conducteur de 60 ans y a perdu la vue à 50 m de chez lui alors qu’il allait chercher du pain) et le jeune prince à quitté le maroc tranquillement.
    Depuis j’ai perdu foi en la justice et les autorités marocaines et je souffre de dépression chronique et donc de médication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.