lion-de-l-atlas
La FIFA vient de publier, jeudi 27 novembre 2014, le classement mondial FIFA/ Coca-Cola de ce mois de novembre. L’équipe nationale du Maroc grimpe de 6 places et figure à la 82e place mondiale.
 
Pas de grand changement dans le top 10 : le podium est toujours détenu par l’Allemagne qui devance l’Argentine et la Colombie, tandis que les sept premières équipes conservent leurs positions.
 
Le top 5 du classement africain est toujours dominé par les Fennecs (18e mondial), suivie des Aigles de Carthage (22e mondial), de la Côte d’Ivoire (24e mondial), du Sénégal (35e mondial) et du Ghana (37e mondial).
 
Le Maroc, quant à lui, gagne 6 places grâce à ses deux victoires contre le Bénin (6-1) et face au Zimbabwe (2-1) et se retrouve ainsi à la 22e place dans le classement africain et à la 82e place dans le classement mondial.
‘ Pour cette édition de novembre du Classement mondial FIFA/Coca-Cola, 150 matches internationaux « A » ont été pris en compte, portant le total de l’année 2014 à 817. Sur ces 150 matches, 61 ont été disputé dans le cadre des qualifications des compétitions continentales de l’UEFA, de la CAF et de la CONCACAF, et 89 étaient des matches amicaux ‘, peut-on lire sur le site officiel de l’instance mondial du football.
 
Le Classement mondial FIFA/ Coca-cola du mois prochain est prévu pour le 18 décembre 2014.
unnamed
article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.