Deux jours avant le 3éme anniversaire des élections qui ont eu lieu le 25 novembre 2011, et qui ont vu l’arrivée du PJD au gouvernement, Abdelilah Benkirane a récemment présenté

un bilan « optimiste  » devant ses camarades barbus.

En s’exprimant autour de son expérience personnelle entant que Chef du gouvernement, Benkirane affirme que tout ce dont il a bénéficié dans ce poste est “ le salaire qu’il donnait a son épouse pour qu’elle lui achète ses habits et sa nourriture…Rien de plus”, selon le quotidien Akhbar Alyaoum, proche du PJD .

En outre, Benkirane a également indiqué que son gouvernement a rétabli “la stabilité au moment où le Maroc sombrait dans les affrontements, et a pu procurer entre 70 et 80 MDH, qui menaçaient le sort de tout le pays, dans un intervalle de 3 ans”.

Sur le coté social, le chef du gouvernement considère que “la plus importante réalisation est l’aide aux femmes veuves et aux orphelins”, rapporte la même source. “Chaque orphelin recevra une somme de 350Dh, et je sais que ce n’est pas suffisant”, déclare Benkirane en ajoutant “qu’il n’a pas encore signé ce décret, malgré qu’il a été authentifié”.

Dans son diagnostique de la politique actuelle, le Chef du gouvernement a affirmé qu’il n’est pas convaincu par les alternatives, proposés au peuple marocain, pour lui succéder. Ainsi, en s’exprimant autour des accusations que lui a adressé Chabat, Benkirane se demande: “Est-il possible que de telles informations ne soient pas révélés par les organes de ton pays ainsi que les services de renseignements généraux, tandis que le Roi n’est au courant de rien?”.

Concernant Lachgar, le chef du gouvernement affirme:”Une personne qui détruit son propre parti, ne va pas apporter le bien a son peuple”. Et en ce qui est de Mohamed Bakouri, Benkirane a souligné que : “ Il y a certains partis qui sont dirigés par une personne inconnue, et ce n’est pas Bakouri”.
Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.