Une nouvelle perturbation accompagnée de pluies sous forme d’averses intéressera, à partir de jeudi, les plaines atlantiques pour gagner ensuite, au cours des journées de jeudi et vendredi, la majeure partie du pays, notamment, le Centre, le Nord, l’Est et le nord des provinces sud, a annoncé mardi la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Ces précipitations seront sous forme d’averses modérées à fortes sur les plaines atlantiques et seront fortes surtout sur les régions de Abda, Doukkala, Chiadma, Souss, Al Haouz, Tansift, et les régions du Haut-Atlas, précise la Direction dans un communiqué.

Le cumul de ces précipitations pourra atteindre localement les 120 millimètres en 24 heures, précise la même source, ajoutant que le temps pluvieux devra persister jusqu’à la journée du lundi.

Des vents forts de sud-ouest pouvant atteindre les 60 km/h sont prévus sur les plaines atlantiques et le Sud-Est du pays.

La mer sera, par ailleurs, très forte avec des houles dangereuses de 5 à 7 mètres sur les côtes atlantiques.

Les températures subiront une baisse et des chutes importantes de neige seront observées sur les reliefs au-delà de 1.700 mètres.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.