Enfin une bonne nouvelle pour les voyageurs. Le renouvellement tant attendu du parc « grands taxis » (Mercedes blanches vieillottes), débute ce lundi, en commençant par le Grand Casablanca, selon des sources concordantes.

S’inscrivant dans le cadre d’une « stratégie globale de mise à niveau du secteur, » cette opération permettra la remise à neuf du parc, avec comme prime à la casse 80 000 Dirhams (un peu moins de $10 000) pour les vehicules âgés de plus de 10 ans.

unnamed

Ainsi, et en marge d’une réunion entre Khalid Safir, le Wali de Casablanca et les représentants du secteur, les chauffeurs des taxis ont mis en lumière les problèmes dont ils souffrent : loi sur les agréments, transport clandestin (Khattafa), couverture sociale, et la hausse des prix du carburant, etc.

Cette décision de renouvellement n’était pas au goût de tous les  bénéficiaires. D’après le site électronique Alyaoum24, des professionnels du secteur préfèrent la Mercedes 240, qui est, selon eux, beaucoup plus économique que la Renault Trafic ou la Dacia Lodgy.

nouveau-taxi-casablanca-

 

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.