Le ministère de l’intérieur vient de publier, Dimanche 23 novembre, le dernier bilan provisoire des intempéries qui ont touché, les allontours de Oued Tamsourt, à 6 km de la ville de Bouizegrane.

Selon la même source, le nombre de morts s’élève à 17 personnes, dont 13 dans la seule région de Guelmim. Six personnes, dont une fillette de neuf ans, ont été emportées par les eaux de oued Tamsourt.

18 personnes sont en outre portées disparues, dont 15 à Guelmim, et demeurent “activement recherchées”, précise la même source, d’après laquelle “130 véhicules de sauvetage tout terrain, 335 zodiacs et embarcations” ont été notamment mobilisés.

Par ailleurs, Les interventions terrestres et aériennes effectuées par les équipes de secours ont permis le sauvetage de 200 personnes en situation de danger, dont 40 à l’aide des hélicoptères déployés par les FAR et la Gendarmerie Royale.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.