Trois autres personnes ont été arrêtées dimanche à Berkane par la Brigade nationale de la police judiciaire suite à l’enquête et aux investigations minutieuses menées par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) concernant la cellule terroriste impliquée dans la publication sur « Youtube » d’une vidéo incitant au terrorisme, intitulée « l’apparition des Jund Al-Khilafa au Maghreb Al-Aqsa », indique un communiqué du ministère de l’intérieur.

Selon cette source, la perquisition menée sous la supervision du Parquet général compétent a démontré l’implication des suspects, suite à la saisie du téléphone cellulaire utilisé pour filmer ladite vidéo, du texte lu au cours de l’enregistrement et de l’arme blanche que l’un d’eux brandissait tout au long de la vidéo dans laquelle ils prêtent allégeance à « Abou Bakr Al Baghdadi » et menacent de perpétrer des actes criminels, meurtres et tortures à l’image de ceux commis par les combattants de l’organisation de « Etat Islamique ».

Le chef de cette cellule terroriste et deux de ses complices avaient purgé en 2008 des peines de prison dans le cadre de la loi contre le terrorisme, pour leur implication dans des projets terroristes visant à attenter à la stabilité du Royaume, en coordination avec l’Organisation « Al-Qaïda au Maghreb islamique ».
Article19.ma/MAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.