Eh oui, au milieu d’une scène politique très agitée, où il a  souvent été pointé du doigt par des marocains riches et pauvres, le chef du gouvernement et leader du PJD n’a pas laissé sa popularité décliner, selon un sondage qui sera publié dans TelQuel, cette semaine.

Le sondage en question qui ressemble à une « douche froide » pour ses opposants, a été effectué par la société internationale “TNS”, pour le compte de TelQuel, 54% des sondés font confiance à Abdelilah Benkirane, et 49% sont satisfait de son gouvernement.

Parmi les personnes interrogées, 19% ont exprimé leur insatisfaction, tandis que les autres pourcentages varient entre ceux “qui n’ont pas d’opinion concernant le sujet” et ceux qui refusent de donner des réponses.

Cependant, 50% portent un jugement favorable sur l’action de Abdelilah Benkirane entant que chef de gouvernement, alors que 38% des opinions varient entre le mécontentement et l’adoption d’un avis neutre, rapporte le quotidien “Akhbar Alyaoum”

L’impressionnant dans ce sondage est que 23% ont affirmé qu’ils croient que l’opposition est capable de faire des réalisations meilleures que celles du gouvernement actuel, et seulement 9% des sondés considèrent que les partis politiques existants ne les représentent pas.

La corruption inquiète de peuple:

En ce qui concerne les questions sociales, la corruption consiste une priorité pour les sondés avec 79%, suivie du chômage (76%), et de l’environnement (75%) alors que la dernière place a été cédée à la retraite avec 39%.

D’autre part, la liberté sexuelle au Maroc a récolté 90% de non parmi les femmes et 70% parmi les hommes. Quant à la polygamie, 40% ont été contre, dont 46% des femmes. Au niveau de la population urbaine, 90% ont exprimé leur refus de la légalisation du cannabis, et 78% de la population rurale a été du même avis.

Concernant les question en rapport avec l’identité et la religion, 66% des sondés ont affirmés qu’ils étaient musulmans, et 45% de la population marocaine a approuvé l’égalité dans l’héritage, dont 32% sont des femmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.