Le commerce électronique au Maroc est en plein essor. Le 1er groupe bancaire au Maghreb, Attijariwafa Bank, et la plateforme mondiale de paiement, Paypal, lancent un nouveau service au profit des e-commerçants marocains.

C’est en marge du Global Entrepreneurship Summit (GES2014), qui se tient du 19 au 21 novembre à Marrakech, que ce partenariat a été rendu officiel. Baptisé Attijari-PayPal, ce nouveau service représente une opportunité de développement du commerce électronique au Maroc.

« Nous pensons que ce service va permettre un développement significatif de l’e-commerce au Maroc et un jour dans toute l’Afrique », a précisé Kivanc Onan, Directeur Général de PayPal MENA et Turquie.

Facilitant l’accès des e-commerçants PayPal à leurs fonds et leur offrant l’opportunité d’un meilleur contrôle sur leur trésorerie, ce service répondra particulièrement aux besoins des petites entreprises et start-up qui ont souvent un besoin d’accès rapide à leur capital.

« Un de nos objectifs stratégiques chez Attijariwafa bank est d’accompagner la croissance de l’e-commerce international et de soutenir les petites et les grandes entreprises dans leurs exportations et leur échanges internationaux », a déclaré Ismail Douiri, Directeur Général du Pôle Finances, Technologie et Opérations.

« Notre partenariat exclusif avec PayPal permet aux commerçants locauxet aux start-ups d’accéder de manière sûre et légale à leurs fonds de leurs comptes PayPal », a-t-il ajouté.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.