123 représentants des forces de l’ordre ont été blessés à Berlin, le 9 juillet, dans un mouvement d’opposition à la réhabilitation d’un district de l’est de la ville qui a dégénéré. La municipalité souhaite notamment expulser des squatteurs.

Cm_Z03yWYAAzD5N

Le district de Friedrichshain, dans l’ex-Berlin Est, a connu des violences urbaines d’une rare intensité, le 9 juillet, alors qu’environ 3 500 personnes – notamment d’extrême gauche – manifestaient contre un projet de réaménagement du quartier.

CnBQ90AWIAEkTxV

1 800 agents de police ont été déployés pour encadrer l’événement qui, dans un premier temps, s’est déroulé calmement. Le mouvement de protestation a peu à peu dégénéré, des manifestants jetant des projectiles sur les forces de l’ordre, qui ont répliqué en faisant usage de gaz lacrymogènes. Au final, 123 policiers ont été blessés, des voitures de police ont été endommagées et de nombreuses vitres des bâtiments du quartier ont volé en éclat.

Source: rt.com
Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.