La visite du souverain marocain en Chine avait déjà filtré mais c’est le site électronique Le360, proche des cercles du pouvoir, qui a balancé ce jeudi, la date exacte du 27 et 28 novembre 2014.

Le roi sera accompagné d’une délégation ministérielle et d’hommes d’affaires, et un accord de « partenariat stratégique » entre le Maroc et la Chine sera signé lors de cette visite, ajoute la même source.

Il est à rappeler que Le souverain avait reçu le 4 novembre à Fès le Président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois et où l’accord de « partenariat stratégique » a été mentionné officiellement pour la première fois.

 Parmi les personnalités citées et qui seront du voyage vers l’Empire du Milieu, Mohamed Boussaid, Aziz Akhannouch, Moulay Hafid Elalamy, Lahcen Haddad et Aziz Rebbah. En plus de la délégation du secteur privé conduite par la présidente de la CGEM, Miriem Bensaleh, d’autre hauts commis de l’Etat seront du déplacement, notamment Mustapha Bakkoury, directeur général de l’Agence solaire, Amina Benkhadra, directrice de l’Office des hydrocarbures et Said Ibrahimi, directeur de Casa Finance City.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.