Au nom du Parti Libéral Marocain qu’il dirige, Me Mohamed Ziane a chargé un avocat du barreau de Rabat, de déposer une plainte en bonne et due forme contre la ministre déléguée à l’Environnement, Hakima El Hati pour « importation de déchets toxiques » d’Italie.

L’avocat en question n’est autre que le célèbre Me Isaac Charia, qui va entamer la procédure légale de poursuite judiciaire contre la ministre du Cabinet Benkirane, car elle aurait autorisé l’entrée au Maroc d’un bateau transportant « azbal itialia » (les déchets d’Italie), selon un communiqué rendu public, mercredi soir.

Il est à rappeler que le journal +Le Monde+ et l’Institut d’hygiène italien confirment « la haute toxicité » des déchets importés d’Italie.

Contrairement aux déclarations de Mme El Haiti où elle a bien laissé entendre que les déchets italiens « ne présentent aucun danger, » le parlement italien, par contre, vient de recevoir un rapport émanant de l’Institut d’hygiène qui confirme « la dangerosité » de ces déchets sur l’homme et sur l’environnement.

L’incinération de ces déchets provoquent « des maladies chroniques notamment chez les nourrissons et les enfants, » indique la même source.

Affaire à suivre…

Article19.ma

3 Commentaires

  1. « le journal +Le Monde+ et l’Institut d’hygiène italien confirment « la haute toxicité » des déchets importés d’Italie. » ???
    Des preuves de ces présomptions ?

  2. On veut plutôt des preuves de leur non toxicité. Car par principe les déchets sont toxique et quiconque prétend le contraire qu’il en apporte la preuve.

  3. Vous faites grands états de Mohammed ZIANE lequel était ministre et trafiquant de drogue avec la bénédiction de Hassan II.Ses cars en direction de St Denis était bourrés de kif et n’a jamais caché qu’il opérait en association avec son vrai maître Alors cessez d’essayer de le blanchir ! .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.