Les orientaux disent: « fil al-Maghrib, la tasstaghrib » (Au Maroc, il ne faut point s’étonner). Et pour cause, deux chiffres surprenants et mérite une attention particulière –, circulent sur le Web, ce jeudi, à savoir l’existence de huit millions de filles célibataires et le divorce de cinq couples/heure au Maroc en 2016.

image (2)

 Sans verser dans l’analyse trop savante du phénomène, cette situation est « sérieuse » et « qu’il convient d’y remédier avant qu’il ne soit trop tard, » rappellent nos confrères d’ActuMaroc.

Et afin d’aider ces jeunes filles à trouver un mari plus facilement, ils dévoilent à leurs lectrices, l’existence d’un outil online qui semblerait crédible et sérieux, à savoir un site dédié: www.ouiaumariage.com. Et bonne chance les filles!

+Chiffres accablants+

« Ames sensibles, romantiques et futures mariées, abstenez-vous! », avertit de son côté  le site Plurielle avant de révéler des chiffres « choquants » concernant le divorce dans le monde arabe, fraichement publiés par les Centres Arabes de Recherche et de Recensement.

Au Maroc « ils sont 5 couples à divorcer chaque heure, signant ainsi une hausse sans précédent, » note-il.

Publié par le site « Russia Alan‘ », le rapport place le Maroc dans ce triste classement, à la 6è place au monde arabe. De même qu’il assure que les sociétés orientales, sans exception, souffrent de plus en plus de dislocation des liens familiaux, ajoute la même source.*

Article19.ma

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.