INSOLITE – Soumia, la fille de Benkirane obtient un poste au Secrétariat général du gouvernement « sans l’intervention » de son père?

La fille du chef de gouvernement, Soumia Benkirane, a obtenu un poste au secrétariat général du gouvernement, selon les résultats du concours d’embauche, organisé le 12 juin, par ce département.

Sur la liste officielle des candidats ayant réussi ce concours, publié mardi, le nom de Soumia Benkirane figure en troisième position.

Interrogé par alyaoum24, Abdelillah Benkirane a indiqué qu’il était au courant de la participation de sa fille à ce concours d’embauche et de sa réussite à l’épreuve écrite avant d’ajouter: « Mais maintenant vous m’apprenez qu’elle a passé également avec succès l’examen oral ».

Quant à une éventuelle intervention de M. Benkirane en faveur de sa fille, il a précisé que s’il le voulait il l’aurait fait depuis des années, relevant qu’elle est une citoyenne marocaine et qu’elle a le droit de se présenter aux concours comme tous les autres citoyens.

Abdelillah Benkirane a également souligné qu’il n’avait parlé à personne au sujet de la candidature de sa fille y compris à ses plus proches. « Même avec Jamaâ El Mouatassim, je n’ai pas évoqué ce sujet », a-t-il dit avant d’expliquer que sa fille, qui est titulaire de deux masters, était parmi les rares candidats, et peut être même la seule, à avoir choisi de passer les épreuves de l’examen d’embauche en langue française étant donné qu’elle avait poursuivi ses études en droit des affaires dans cette langue.

No comment!