Lors de sa dernière réunion, tenue dans la ville de Tétouan, le bureau des associations des barreaux au Maroc a lancé un appel à l’ensemble des avocats et avocates, pour se mobiliser afin de réussir la prochaine étape de lutte, prévue pour le Jeudi 20 novembre 2014.

Le bureau insiste sur “la nécessite d’accélérer la réalisation des missions, dont les délais coïncident avec le jour de boycott des tribunaux, afin de créer de meilleures chances de succès pour cette manifestation professionnelle”, rapporte un communiqué publié par la même entité.

“ Le recul auquel il est été fait référence, ne représente aucune importance devant les objectifs majeurs des revendications, qui consistent principalement à établir une réforme du système juridique, à faire face devant toute tentative de porter atteinte à la liberté et aux droits de défense, à instaurer les conditions du procès équitable et  de permettre au citoyen d’accéder facilement à la justice”, ajoute la même source.

Le bureau a également souligné son “ intention de commémorer le premier anniversaire de la journée nationale des avocats, et ce le samedi 29 novembre 2014, sous le thème:  “Pas de justice sans avocats”.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.