Facebook lancera dans quelques mois une version de son réseau social destinée aux entreprises, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.

Le premier réseau social du monde, qui revendique 1,35 milliard d’utilisateurs par mois, procède discrètement à des tests de son nouveau site, voué à la collaboration à usage professionnel.

Le service, pour l’instant dénommé « Facebook at Work », permet à ses utilisateurs d’échanger des messages et de partager des documents, tout en conservant l’organisation et les fonctions de la version grand public.

Cette version professionnelle de Facebook entrerait en concurrence directe avec le réseau LinkedIn ou certains services de Salesforce.com et Microsoft.

Elle permettrait aux utilisateurs de créer un profil spécifique distinct de celui de la version grand public du réseau social, a précisé la source.

Une équipe de Facebook basée à Londres coordonne le projet et un petit nombre d’entreprise utilisent déjà une version d’essai du service, a-t-elle ajouté.

On ignore encore si Facebook prévoit de faire de ce nouveau service une source de revenus spécifique. Pour l’instant, le groupe ne facture aucun abonnement pour la version testée, a rapporté le Financial Times, qui a le premier évoqué le projet.

Facebook tire aujourd’hui l’essentiel de ses revenus de la publicité sur le service grand public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.