La chaîne Al Aoula perd une grande part d’audience, durant ce mois de Ramadan, en optant pour des séries dramatiques afin de tenter d’augmenter son taux d’audimat.

Alors que depuis des années, la première chaîne marocaine, diffusait des séries et des sitcoms comiques pendant le prime time, Al Aoula faillit à sa tradition et opte plutôt pour des travaux dramatiques pour la programmation de ce mois de Ramadan.

Une grande chute en terme de nombre de téléspectateurs a été enregistré par la chaîne télévisée. Selon « Marocmetrie », le taux d’audience d’Al Aoula n’a pas dépassé les 11% cette année, alors que durant les années précédentes, il franchissait les 25 voire les 30%.

Cette baisse d’audience a été expliquée par le passage des téléspectateurs d’Al Aoula vers 2M qui continue à diffuser des productions comiques durant le prime time.

Contrairement aux attentes et prévisions de l’équipe d’Al Aoula, les deux séries “Naam a Lalla” et “Waadi 2” n’ont pas pu attiré le nombre suffisant de téléspectateurs pour pouvoir dépasser leur plus grande rivale 2M, qui se retrouve à présent en tête du classement des chaînes les plus regardées pendant ces premiers jours de Ramadan.

En effet, la deuxième partie de la série « Waadi » arrive à peine à enregistrer un million et demi de téléspectateurs, par jour, toujours selon la même source.

Rappelons que les chiffres d’audience révélés par « Marocmetrie », ont montré 2M est la chaîne la plus regardée par le public marocain, avec une part d’audience de plus de 60%.

Article19.ma

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