La vidéo qui a fait rêver des millions d’internautes, et a fait surgir l’espoir d’une victoire signée par la prochaine génération, n’est en réalité qu’un film tourné à Malte.

Ce petit garçon n’est pas un héro syrien bravant les tirs des soldats pour sauver une fillette, mais un jeune acteur professionnel jouant ce rôle sous la supervision du réalisateur norvégien Lars Klevberg. « Nous avons tourné au mois de mai à Malte sur les lieux de tournage de films comme Troie ou Gladiator”, affirme Klevberg, âgé de 34 ans et auteur du scénario.

“Des infos, des images et des vidéos de zones de guerre qui ne traitent que de la misère ne vont pas pousser les gens à s’impliquer, mais avec ce film nous avons construit une histoire montrant que beaucoup de choses vont aller mal, mais qu‘à la fin, ça se termine bien. Et c’est ce qui fait que les gens s’impliquent, car c’est basé sur un optimisme humaniste”, explique le réalisateur.

De son coté le producteur du film, john Einar, a déclaré: « Nous maintenons qu’il y avait derrière une bonne intention, mais nous sommes désolés si cela a heurté et si cela a compliqué le travail d’information ou de reportage en zone de guerre ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.