Le Suisse Roger Federer, qui disputera ses 5e jeux Olympiques, fait partie des six joueurs suisses retenus pour disputer les JO de Rio du 5 au 21 août, a annoncé ce jeudi le Comité national olympique suisse. 
Présent à Sydney en 2000, puis porte-drapeau de la Suisse lors des cérémonies d’ouverture à Athènes-2004 et Pékin-2008, Federer était devenu champion olympique en double à Pékin aux côtés de Stan Wawrinka.
Federer, bientôt 35 ans, disputera à Rio le simple tout comme Stan Wawrinka ainsi que Belinda Bencic et Timea Bacsinszky chez les femmes.
Federer et Wawrinka disputeront également le double tout comme les duos féminins Martina Hingis/Belinda Bencic et Timea Bacsinszky/Xenia Knoll, sous réserve de la qualification de cette dernière.
Les paires de double mixte doivent être annoncées à Rio et seront formées de joueurs également engagés dans d’autres disciplines.
Federer et Hingis avaient évoqué il y a quelques semaines leur volonté de jouer ensemble, a précisé Swiss Olympic.
Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.