Il y a deux ans, Sam Simon n’avait plus que six mois à vivre. Aujourd’hui, malgré son sursis, il est en phase terminale. Il a décidé de faire don de sa fortune à la fondation caritative qu’il a créée et à d’autres organismes de protection des animaux.

Sam Simon a été diagnostiqué d’un cancer du côlon il y a deux ans. On lui donnait entre trois et six mois à vivre, mais c’était sans compter les miracles de la médecine. Le co-créateur du dessin animé Les Simpson, âgé de 59 ans, est aujourd’hui en phase terminale. Maintenant qu’il ne peut plus écrire les blagues d’Homer Simpson, il a consacré ces derniers mois à placer judicieusement son argent.

unnamed-8

Un dernier geste pour partir en paix

Sans famille à charge, il a choisi de donner l’essentiel de sa fortune, soit 100 millions de dollars, à la fondation qui porte son nom, qui offre de la nourriture aux familles dans le besoin et des chiens-guides pour les vétérans. Lui qui a travaillé dans le passé avec la fondatrice de PETA, Ingrid Newkirk, a également versé des fonds pour des organisations de protection des animaux. Courageux, Sam Simon a confié à Maria Shriver sur NBC News qu’il était plus heureux que jamais. « J’ai fini par être entouré de gens qui m’aiment, qui prennent soin de moi et qui feraient n’importe quoi pour moi. C’est un bon sentiment. Ça s’appelle le bonheur. »

Metronews/article19.ma

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.