Moins de deux ans après la mort d’un Afro-Américain tué par un policier blanc à Ferguson, Delrish Moss, un Noir de 51 ans a pris la direction de la police de la ville, lundi 9 mai.

Une bavure à l’origine de violentes émeutes pendant plusieurs semaines dans cette ville du Missouri, au centre des Etats-Unis, et des manifestations d’ampleur nationale.

Et sa tâche ne sera pas facile dans cette agglomération du Missouri, où la confiance entre les forces de l’ordre et la population est totalement déchirée.

Le 9 août 2014, Michael Brown, un jeune homme de 18 ans au casier judiciaire vierge, est tué de six balles à bout portant par un policier blanc, alors qu’il est désarmé. Une enquête fédérale dresse alors, un portrait accablant de la police de cette agglomération du centre des Etats-Unis, accusée de racisme, de harcèlement contre la population noire et de brutalités gratuites.

Article19.ma/Web

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.