Le coup d’envoi du Forum Medays 2014, organisé du 12 au 15 novembre, a été donné, mercredi soir à Tanger, en présence d’un parterre de décideurs, politiques et opérateurs économiques des cinq continents.

L’édition 2014 du forum MEDays sera placée sous le thème « Quel ordre dans le chaos ?  », une réflexion qui portera sur le rôle actuel et à venir du bloc émergent dans la gestion des enjeux majeurs au niveau de la planète.

S’exprimant à l’ouverture de cette septième édition, la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaïda, a indiqué que « le paysage politique international, fragmenté par le printemps arabe, interpelle la communauté internationale notamment les grandes puissances à jouer pleinement leur rôle et repenser la situation mondiale actuelle ».

Fort du succès de ses six premières éditions, le Forum MEDays s’impose aujourd’hui comme la rencontre stratégique des acteurs mondiaux des sphères géostratégiques, politiques, économiques, plateforme idoine de renforcement des relations entre le Nord et les pays du Sud et plus précisément des régions Maghreb, Méditerranéenne, Afrique et Monde Arabe, complétée à partir de 2010 par une ouverture  sur l’Amérique Latine et l’Asie.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.