La réunion, tant attendue, de la Confédération Africaine du Football (CAF) démarre, le mardi 11 novembre 2014 au Caire. Le sort de l’organisation de la CAN 2015 y sera traité.
Le destin de la 30ème édition de la CAN est entre les mains de la CAF, qui se décidera aujourd’hui du tournant que prendra l’affaire. C’est dans la cité du 6 octobre, située dans la périphérie du Caire (Egypte), que se tient la réunion décisive.
Malgré l’intransigeance de la CAF, qui compte maintenir l’évènement à ses dates prévues, soit du 17 janvier au 8 février 2015, une probable annulation aura lieu si aucun autre pays ne se présente pour accueillir la manifestation sportive.
La CAF devra statuer sur le sujet, après que le ministère des Sports au Maroc ait demandé, le 10 octobre 2014, le report de la compétition. La propagation de l’épidémie d’Ebola en est la principale cause.
Qui succédera au Maroc?
Pour l’instant, les noms des deux pays, qui ont été choisi pour remplacer le Maroc, sont évoqués dans les médias, mais rien d’officiel. Il s’agit du Nigéria et de l’Angola. Ghana, quant à lui, refuse d’abriter l’évènement, malgré la pression à laquelle le pays est confronté.
 
Le Maroc n’a plus le choix que d’attendre le verdict final de la CAF. De lourdes sanctions lui seront-certainement- imposées.
Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.