Le festival de Cannes, qui se tiendra du 11 au 22 mai au Palais des festivals, a dévoilé la sélection des films en compétition, pour son 69ème édition.

La liste des films en compétition cette année, a été annoncée lors d’une conférence de presse tenue par Thierry Frémaux et Pierre Lescure, et qui a eulieu le jeudi 14 avril à l’UGC Normandie de Paris.

L’ouverture connaîtra la projection du film d’ouverture de Woody Allen : Café Society. Par la suite, aura lieu la projection des 20 films en compétition dont « La fille inconnue » de Jean Pierre et Luc Dardenne, « Loving » de Jeff Nichols, et Baccalauréat de Cristian Mungiu. 17 autres films ont été annoncés à Un certain regard, 5 films Hors compétition, et 5 séances spéciales. Les noms des membres du jury, présidé par George Miller, réalisateur, scénariste et producteur australien ne sont toujours pas dévoilés.

Le délégué général du festival de Cannes,  précise lors de la conférence de presse, que le comité a visionné 1 869 longs métrages pour en sélectionner que 49, il ajoute aussi qu’il n’y aura pas de film de clôture proprement dit, car c’est le film ayant reçu la Palme d’or qui fera office de clôture.

« La sélection est quai-complète, il y aura peut-être quelques ajustements, notamment pour coller à l’actualité, avec un film du Panama » affirme Thierry Frémaux.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.