bébéUne marocaine a donné naissance à des quintuplés, samedi dernier, après avoir subit une césarienne  réussie, supervisée par une équipe médicale du centre hospitalier universitaire Ibn Rochd, à Casablanca.

L’accouchement  s’est déroulé dans de bonnes conditions et les nouveaux nées ainsi que leur mère (âgée de 28 ans) sont en bonne santé, apprend-on lundi de source hospitalière.

Dans une déclaration à la presse, Dr Naima Sammouh, médecin spécialiste en obstétrique et gynécologie, a indiqué que cette naissance est exceptionnelle puisque la maman avait pris des hormones stimulant la fertilité après un retard de cinq ans par rapport au premier accouchement.

 Bien que la grossesse multi-embryon soit généralement risquée, la grossesse chez cette femme, qui a dépassée 34 semaines, s’est déroulée dans de bonnes conditions et les bébés n’avaient pas besoin de respiration artificielle, ajoute la même source.

Elle a également souligné que la grossesse multi-embryon a augmenté au cours des dernières années, en raison de l’utilisation des hormones et des techniques modernes de l’insémination artificielle.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.