« Les journées du patrimoine de Rabat Salé » dans sa deuxième édition

Vous avez toujours eu envie de visiter ces monuments historiques qui marquent la ville de Rabat et de Salé, mais vous n’avez jamais eu ni le temps ni l’opportunité de le faire ? Du 14 au 17 avril l’association Rabat-Salé Mémoires (RSM) vous présente désormais la chance de découvrir les dimensions historiques de ces deux villes voisines, durant « Les journées du patrimoine Rabat-Salé ».

Après une première édition réussite, l’association Rabat-Salé Mémoires, réorganise pour la deuxième fois « Les journées du patrimoine Rabat-Salé ».

Avec au programme, un spectacle d’ouverture le 14 avril, a 17h à l’avenue Mohammed V, et à 18h a Bab Mrisa.

Une ouverture qui sera suivie, le 15 avril, par « la nuit du patrimoine » qui aura lieu a la bibliothèque nationale du royaume du Maroc, a partir de 17h30, durant laquelle RMS vous promet un concert Revival des Seventies, ainsi que 8 conférences, et 2 expositions artistiques.

Et ce n’est pas tout, durant le 16 et le 17 avril, des animations et des spectacles de rue, des Workshop artistiques et des visites guidées non stop de 10h a 17h, divisées en 5 circuits, vous seront proposés.

C’est aussi une occasion « de découvrir des lieux habituellement fermés au grand public » affirme l’association organisatrice.

Et enfin, pour finir en beauté, RMS vous réserve un spectacle de clôture sur les quais de Bourgreg, à partir de 19h30, qui marquera encore plus cette belle expérience.

Vous l’avez donc bien compris, que vous soyez rbatis, slaouis, casablancais ou tangérois, vous êtes tous invité à participer à la conquête de ces deux villes historiques.

Article19.ma