Le Prix Nobel de littérature 2010, Mario Vargas Llosa, dont le nom apparaît dans les « Panama papers », a assuré, jeudi 7 avril, qu’il n’avait jamais eu connaissance d’un compte offshore à son nom et à celui de son épouse, dont il est aujourd’hui séparé.

 « Je ne savais même pas, je l’ignorais complètement », a déclaré le Prix Nobel, âgé de 80 ans, ajoutant : « Je n’ai jamais mis un dollar dans cette société. »

L’auteur de La ville et les Chiens a par ailleurs qualifié d’« absurde » de prétendre qu’il ait pu renoncer à cette société parce qu’il allait recevoir le prix Nobel, en 2010.

L’agence littéraire Carmen Balcells, qui représente M. Vargas Llosa, a précisé dans un communiqué que l’écrivain et son épouse « n’ont jamais eu aucun lien avec les avocats de Mossack Fonseca », le cabinet panaméen en cause dans le scandal, « et n’ont jamais possédé de biens ou de fonds dans une société portant ce nom ».

Source : Le Monde

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.