La 14ème édition du Festival international de film de Marrakech FIFM, prévue du 5 au 13 décembre 2014, rendra un vibrant hommage  à un trio d’acteurs des plus imminents représentant l’Egypte, la Grande Bretagne et les Etats-Unis.

Il s’agit du leader égyptien de la comédie arabe, Adel Imam, du célèbre acteur britannique Jeremy Irons et de l’acteur et réalisateur américain Viggo Mortensen, indique un communiqué de la Fondation du FIFM.

Considéré comme l’un des meilleurs comédiens égyptiens, Adel Imam commença sa carrière d’acteur très jeune. Il côtoyât, lors de rôles secondaires, les plus grands noms de la scène de l’époque à l’image de Ismail Yassin. C’est surtout la pièce de théâtre « Madrast Al-Mushaghebeen » (« L’école des turbulents) qui va le faire connaitre au grand public.

Jeremy Irons dispose, lui, d’une carrière longue de 30 années, qui lui ont valu le mérite de figurer comme l’un des acteurs les plus aimés des cinéphiles partout dans le monde. En parallèle à des apparitions irréprochables sur scène, Irons sut alterner films à gros budget et films d’auteur.

Quant à l’acteur et réalisateur américain Viggo Mortensen, il fut révélé au grand public grâce à son rôle dans le film « Witness » de Peter Weir, avant de s’imposer en tant que l’un des grandes stars du cinéma mondial en incarnant le personnage d’Aragorn dans la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.