Economie nationale :

Conjoncture, ce que 2015 lègue à 2016 : Tout compte fait, 2015 aura finalement été une bonne année de résilience, durant laquelle des réformes structurelles ont pu être appliquées, grâce à notre bonne étoile sur les marchés internationaux de matières premières. Le ministère de l’Economie et des finances revient sur les réalisations économiques de l’année écoulée, entre mutations structurelles et embellies passagères…. (Les Eco)

Casablanca-settat, la région construit son avenir économique : Représentant près de 33% du PIB national, la région Casablanca Settat concentre un tissu économique important, en particulier dans l’industrie et les services. Le découpage régional l’a en plus dotée de nouveaux potentiels dans le secteur primaire grâce à Chaouia Ourdigha. Mais pour se hisser au rang de hub économique et financier international, la région doit relever plusieurs défis de taille… (Les Eco)

Balance de paiements du Maroc, Moody’s s’attend à une amélioration en 2016-2017 : « La baisse des dépenses d’énergie du Maroc aura un impact favorable, en 2016-2017, sur la balance des paiements du Maroc », indique Moody’s Investors Service dans un communiqué publié hier… (Le Matin Eco)

Actualité Bourse :

AFMA marque sa première com-fi : Introduite en décembre 2015, le spécialiste en courtage AFMA livre sa première communication financière. Elle affiche un chiffre d’affaires en accroissement de 19% à 1.57 MMDH… (Les Eco)

Label Vie accélère la cadence : Le groupe va ouvrir 12 nouveaux points de vente en 2016. Le distributeur réalise des résultats annuels en forte croissance… (L’économiste)

La Berd dans le capital d’une filiale de Label Vie : L’opération a été finalisée début 2016. La Banque européenne pour le développement et la reconstitution intègre le capital de VLV…(L’économiste)

Label Vie se lance sur le segment premium : Label Vie prépare une offre sur le segment premium de la grande distribution. Le groupe va lancer le concept de supermarché de « luxe » avec une offre riche et un service personnalisé dans un certain nombre des magasins qui sont déjà existants… (L’économiste)

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.