Les éléments de la Sûreté nationale au poste frontière Bir Guendouz-Guerguerat ont intercepté, samedi, un camion de transport international de marchandises et saisi trois tonnes et 986 kilogrammes de hachich, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les investigations menées par les services de sûreté ont permis d’intercepter le camion en question dans la zone réservée au contrôle douanier, précise la même source, ajoutant que la perquisition du véhicule a permis la découverte de la drogue empaquetée sous forme de plaquettes à l’intérieur d’une cargaison d’équipements mécaniques et électriques.

Le conducteur du camion et son compagnon, âgés respectivement de 29 et de 23 ans, ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général compétent, tandis que les investigations sont toujours en cours pour arrêter les personnes impliquées dans le trafic et la distribution de ces drogues, ajoute le communiqué.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de la DGSN dans la lutte contre le trafic international de stupéfiants, conclut la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.