VOICI LES DERNIÈRES NOUVELLES EN CE DÉBUT DE SEMAINE, SELON LES MÉDIAS AU MAROC:

 Economie nationale :

  • Finances publiques: Le Trésor excédentaire de 1,1 MMDH à fin janvier  .
  • Electricité: La consommation a progressé de 2% en 2015 .
  • Dépôts à terme, hausse surprise en fin d’année: La rémunération moyenne des DAT proposés par les banques a marqué une étonnante hausse en décembre dernier .

 Actualité Bourse :

  • Marchés financiers, la gestion d‘actifs a de beaux jours devant elle: Le comportement futur des marchés financiers, la mise en place très attendue du marché à terme des OPCI ainsi que des ETF sont autant des facteurs qui poussent les professionnels à penser que 2016 sera une bonne année pour la gestion d’actifs .
  • Ciments du Maroc : Le groupe allemand va racheter 45% d’Italcementi, sa maison-mère. L’opération attend le feu vert  .
  • Ciments du Maroc maintient le cap: Les analystes confiants sur la valeur Ciments du Maroc, suite notamment à la bonne tenue du titre, au niveau de la Bourse des valeurs de Casablanca, et les bons agrégats financier au terme de l’exercice 2015 .
  • Lydec distribue le même niveau de dividende malgré la baisse des bénéfices: Malgré la hausse de 1,6% de son chiffre d’affaires en 2015 à 6 934 MDH et de son excédent brut d’exploitation de 1,7% à 995 MDH, Lydec affiche un bénéfice net en repli de 2.1% à 277 MDH. Le Conseil d’administration proposera à la prochaine Assemblée Générale Ordinaire prévue le 7 juin 2016 la distribution d’un dividende de 24 ,5 DH par action, similaire à celui de 2014 .
  • La Bourse de Casablanca suit les normes internationales: La Bourse de Casablanca vient de mettre en place une nouvelle plateforme de cotation, afin d’harmoniser son référentiel avec les standards internationaux .

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.