La Commission de Discipline de la FIFA a sanctionné les deux clubs de Madrid le Real et l’Atlético pour des infractions relatives au transfert international de joueurs âgés de moins de 18 ans. Les deux clubs ont été reconnus coupables de la violation de plusieurs dispositions relatives au transfert international de joueurs mineurs, rapporte le site « sport-maroc.com ».

« Pour avoir enfreint les articles 5, 9, 19 et 19bis ainsi que les annexes 2 et 3 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA, les deux clubs se voient infliger une interdiction de recruter des joueurs aux niveaux national et international pour les deux prochaines périodes de transferts. Cette sanction, qui ne concerne pas la période de transferts actuelle étant donné que cette dernière a débuté avant la notification de la décision, s’applique à l’ensemble des deux clubs – à l’exception des équipes féminines, de futsal et de beach soccer – et n’empêche pas les clubs de se séparer de joueurs.

Les deux clubs se voient également infliger des amendes de CHF 900 000 (Atlético, environ 330 000 euros) et CHF 360 000 (Real, environ 820 000 euros) et signifier un blâme ; tous deux ont en outre quatre-vingt-dix jours pour régulariser la situation de tous les joueurs mineurs concernés. » a expliqué l’instance disciplinaire.

sport-maroc.com/Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.