Economie nationale :

Endettement, objectif 60% du PIB en 2020 : Rupture avec la hausse effrénée de la dette. La loi organique impose l’utilisation des emprunts pour l’investissement.

Hausse des besoins de Trésor en janvier : Les besoins du Trésor augmentent en ce début d’année. Le recours au marché des adjudications pour le mois de janvier, portera sur un montant se situant entre 9 et 9.5 milliards de DH.

Immobilier, Al Omrane « dérange » les promoteurs » : Le seul bénéficiaire du foncier public gêne les promoteurs immobiliers. Les opérateurs affilés à la Fédération nationale dénoncent une « concurrence déloyale » de la part de l’entreprise surtout sur le segment du social.

Logement, la FNPI réclame un observatoire pour mieux appréhender la demande : Un observatoire pour étudier la demande dans le secteur immobilier. C’est l’idée que défend la Fédération des promoteurs pour mieux appréhender la demande en logements au Maroc. La profession estime que les chiffres du déficit avancés par la tutelle ne correspondraient pas à la réalité.

Actualité Bourse :

Bourse, augmentation du flottant de Risma : Le flottant en Bourse de Risma va être augmenté. Suite à la cession de la participation de T Capital Group, la part du capital de la société au niveau de la cote passera de 15 à 20%. Cette révision prendra effet le 18 janvier.

Bourse, un début d’année alarmant : Le manque de confiance des investisseurs, qui trouve son origine tant dans le mauvais cru de résultats annuels attendus que dans les perspectives de ralentissement économique, fait chuter le marché boursier en ce début d’année.

Alliances, avis aux porteurs d’obligations : Une liste mise à jour des actifs immobiliers devant servir au rachat d’obligations émises par Alliances développement des porteurs de ces obligations à partir du 8 janvier 2016.

Actualité Internationale :

Zone euro, un nouveau fonds pour sauver les banques : Le mécanisme de résolution unique actif depuis le 1erjanvier. C’est le 2e pilier de l’Union bancaire.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.