L’historien Maâti Monjib, président de l’association de défense des libertés, Freedom Now, vient de porter plainte contre le site marocain « Le360.com « devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Paris pour diffamation et affirmations mensongères suite à plusieurs articles dénigrant l’intéressé et des membres de sa famille parus dans ledit site durant les derniers mois, a-t-on appris ce lundi.

« Maitre Patrick Baudoin sera l’avocat de Maâti Monjib dans cette affaire, » selon un communiqué  du comité international de soutien à Monjib, adressé à Article19.ma.

 Inline images 3
Monjib est poursuivi au Maroc, en raison de « ses écrits et déclarations critiques » du pouvoir au Maroc, notamment pour « atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat, » souligne le communiqué.
En octobre 2014, Monjib a mené une longue grève de la faim (24 jours) pour protester contre « l’interdiction illégale » de quitter le territoire qui le frappait et contre « les différents harcèlements » qu’il subissait de la part des services de sécurité, rappelle le comité.

Par ailleurs, Monjib est convoqué pour se présenter devant le juge à Rabat le 27 janvier courant.

Le comité international de soutien à Monjib se prépare à relancer une campagne mondiale pour demander instamment au gouvernement marocain d’abandonner  les poursuites lancées contre lui et six de ses camarades.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.