L’Afrique c’est une terre en friche et le Maroc tente d’y concrétiser son ambition africaine, en devenant en quelques années le premier investisseur étranger en Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire est l’un des centres économiques et financiers en Afrique de l’Ouest.

C’est un jalon prometteur que vient de franchir le Maroc à l’échelle continentale, selon le site d’information le Huffpost.

 Le Maroc est désormais le principal investisseur étranger en Côte d’Ivoire avec 22% des investissements injectés dans l’économie du pays en 2015. Un chiffre dévoilé par le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), un établissement placé sous la tutelle du gouvernement ivoirien chargé de prendre le pouls du secteur de l’entreprenariat.

Le Maroc a investi environ 147 milliards FCFA (environ 2,4 milliards de dirhams) dans la première puissance économique d’Afrique de l’Ouest, qui a ainsi récolté 670 milliards FCFA (près de 11 milliards de dirhams). Avec respectivement 16% et 11% des investissements privés, la France et le Burkina Faso glanent la deuxième et troisième place.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.