Par les temps qui courent et où la sécurité est devenue une priorité absolue pour les états, l’Arabie saoudite serait sur le point de financer un projet de mise en place « d’une industrie d’armement » au Maroc à hauteur de 22 milliards de dollars, selon le jour casablancais ‘Al Massae’ .

 

Il s’agirait d’un contrat portant sur « l’engagement » des grandes boites de l’industrie d’armement en Occident à fournir l’expertise et le savoir-faire nécessaires pour faire du Maroc un producteur d’armement et non simple acheteur, selon le journal.

 

Al Massae affirme que Riad aurait donné le feu vert pour « un soutien financier d’une valeur de 22 milliards de dollars » qui seront investis entre 2016 et 2019, dans la mise en place d’une plateforme d’industrie d’armement au Maroc.

Il parait que des géants de l’industrie aéronautique, tels que le canadien Bombardier, la firme Airbus et le fabriquant français Thales, déjà installés au Maroc seraient de la partie.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.