unffffffed

Qui a dit que Kim Jong-un, le leader de la Corée du Nord, n’était pas du genre décontracté ? Après six semaines d’absence, vraisemblablement due à une opération de la cheville, Kim Jong-un est revenu sur le devant de la scène, s’affichant en train de visiter un orphelinat, sur une photo diffusée par l’agence de presse KCNA le 26 octobre. Jusque-là rien d’anormal.

Mais à regarder la pose de plus près, on se rend compte que le dirigeant tient une cigarette à la main, juste au-dessus des petits lits roses, sur fond de peluches dans une position pour le moins surprenante.

Someone is in trouble today… Pics of the day: http://t.co/1lwC0hcsjCpic.twitter.com/4Rbi6frawQ

IBTimes UK (@IBTimesUK) 31 Octobre 2014

Le leader nord-coréen est habitué à fumer lors de visites officielles : il s’était déjà fait remarquer dans un hôpital en 2013:

unffdx

Kim Jong-un visitant l’hôpital Taesongsan de Pyongyang, en janvier 2013 .

A chaque fois, aucune des personnes présentes n’a pensé (ou osé) lui signaler que le geste* pouvait être inapproprié dans ces lieux, et nul n’a jugé utile de retoucher** ces clichés officiels.

 N/B : Ce que les gens oublient souvent, c’est que le leader sud-coréen ne peut admettre des remarques de ce genre de son entourage et si quelqu’un osait retoucher ces photos, on lui couperait sûrement la main si le peloton d’exécution était au chômage !

Article19.ma/Web

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.