Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, a demandé de mettre en place une commission d’enquête internationale pour élucider les circonstances du tir d’un militaire algérien sur un civil marocain près de la frontière à l’est d’Oujda.

Le ministre répondait en fait à une question lors d’une séance à la Chambre des représentants, en début de semaine.

Mezouar a dit : ‘’nous demandons la mise en place d’une commission pour éclairer l’opinion publique, internationale et nationale sur cet incident, et sur le vrai responsable des événements’’. Et Il a affirmé : ‘’Le Maroc continuera à demander l’ouverture d’une enquête à ce sujet, pour éclairer l’opinion publique internationale sur qui dit la vérité et celui qui ne la dit pas, et sur le vrai responsable de la violation des règles de bon voisinage.

Mezouar a affirmé que le sabotage de l’algérie des relations entre les deux pays par tous les moyens est un ‘’dépassement inadmissible’’ et que le Maroc agira avec réciprocité à l’égard de quiconque ose toucher à sa souveraineté nationale.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.