Un « Souk Made in Morocco » au siège de l’ONU à Genève

Le siège genevois des Nations unies a accueilli pour la première fois, lundi et mardi, un « Souk Made in Morocco », initié conjointement par l’agence onusienne d’aide au commerce (ITC) et la Fédération nationale de l’économie numérique (FNEM).

Il s’est agit d’un évènement dédié à la promotion et la vente des produits intégralement fabriqués au Maroc par des producteurs et coopératives membres de la coopérative internationale « Made in Morocco ».

Plusieurs producteurs affiliés à la plateforme « Made in Morocco » ont participé à cet évènement dans le but de nouer des relations de partenariat, y compris avec les 7.000 consultants et collaborateurs de l’ONU et ses Agences spécialisées qui ont montré un grand intérêt à cet évènement.

« Le « Souk Made in Morocco » va renforcer le rayonnement et la promotion du Royaume, de son savoir-faire et de ses richesses naturelles, reconnus pour leur originalité et leur grande qualité, de toutes les régions et en particulier du Sahara marocain », indique la FNEM dans un communiqué.

Sur place, les producteurs et coopératives marocaines ont eu l’occasion de vendre leurs produits en B2B et en direct aux visiteurs, ainsi qu’aux collaborateurs des Nations unies via plusieurs bornes interactives exposant plus de 500.000 produits.

« Made in Morocco » est une multinationale qui a des représentations légales en Europe, mais aussi aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, et prochainement dans bien d’autres pays.

Le lancement lundi de cet évènement par la directrice de l’agence ITC a été suivi d’une présentation par le président de « Made in Morocco », El Amine Serhani Al-Idrissi, axée sur le eComSouk, l’internationalisation de « Made in Morocco », et l’assistance apportée par l’ITC dans le cadre de ce projet lancé par la FNEM.

La seconde journée de l’eComSouk, qui s’est tenue au Palais des Nations, a été marquée par la présentation des produits Made in Morocco ainsi que des catalogues produits sur support électronique et commandes/paiement sécurisés sur place. Ce programme a porté également sur des rencontres B2B et des visites de différentes équipes et sections des Nations Unies.

Le « Souk Made in Morocco » a été organisé en partenariat avec la Poste suisse, DHL, ebay et une dizaine de partenaires européens.

La FNEM, organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance, a pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d’agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance.

Article19.ma